Conditions et tarifs
Cours d'essai
Avant toute inscription, je demande à la personne intéressée de s’inscrire à un cours d’essai, afin qu’elle puisse s’assurer que ce que je lui propose correspond bien à ses attentes.
Je demande Frs 20,- pour une rencontre de 30 minutes, et cette somme sera déduite de la première facture en cas de poursuite des cours.
1. Engagement semestriel
Chaque semestre comprend 17 leçons de 40 minutes réparties de la même manière que la plupart des écoles de musiques et Conservatoires vaudois: voir le calendrier 1er semestre - voir le calendrier 2ème semestre
Un jour et une heure hebdomadaire sont fixés et garantis au début de l’engagement.
Sauf cas exceptionnel (hospitalisation, déménagement, etc.) l'élève s’engage pour une durée de six mois et doit s'acquitter de l'écolage correspondant même en cas de démission en cours d'année.
L'inscription se renouvelle tacitement de semestre en semestre. Les démissions doivent être signalées, au plus tard, un mois avant le début du nouveau semestre.
Le tarif est de Frs. 700,- par semestre, payables soit en une fois au début du semestre, soit en cinq tranches de Frs 140,- payables au début de chaque mois.
2. Engagement par "bons"
L’élève achète un bon valable pour 5 leçons, dont la durée de validité est de six mois.
Aucun bon ne sera remboursé, à moins que je ne me retrouve dans l’incapacité d’enseigner (maladie, accident, etc.)
Le jour et l’horaire du cours suivant sont planifiés à chaque rendez-vous. Aucun jour ou horaire fixe ne peut être garanti.
Le tarif est de :
Frs. 220,- pour un bon de cinq leçons de 40 minutes.
Frs. 330,- pour un bon de cinq leçons de 60 minutes.
Le bon doit être payé avant le début des cours
Absences de l'élève
Quel que soit le type d’engagement (par semestre ou par bons), les cours auxquels l'élève ne pourra pas assister seront remplacés, pour autant qu'il me prévienne au moins 24 heures à l'avance.
Les absences de plusieurs semaines seront discutées au cas par cas.
Absences du professeur
Les cours que je ne pourrais pas dispenser, seront dans tous les cas, soit remplacés, soit remboursés.