Le musicien
Thierry Délitroz
Philosophie de l’enseignant
Dans mon enseignement, j’essaie de partager mon goût de la découverte ainsi que le plaisir qui ne m’a jamais abandonné de jouer de mon instrument.
Cela passe par des musiques et des techniques de jeux différentes, afin que l’élève puisse, à travers la musique, découvrir et développer sa propre identité.
Parcours pédagogique
Très tôt passionné par la musique, je découvre la guitare à l’âge de 11 ans.
Je fais mes premières armes en autodidacte, sur des accords de Brassens et des Beatles avant de rencontrer mon premier professeur, M. J.J Moreillon, qui me fait découvrir de nouveaux horizons, principalement le jazz et les musiques improvisées.
C’est cependant vers la guitare classique que je m’oriente bientôt. J’entre au Conservatoire de Lausanne où j’obtiens bientôt mon certificat AVCEM dans la classe de M. Miguel Rubio, avant de passer mon diplôme d’enseignement SSPM avec M. Angelo Lombardo.
J’ai eu l’occasion de développer mon expérience professionnelle dans plusieurs écoles telles que le CLEM, Musica Viva, le Conservatoire du Gros-de-Vaud et le Conservatoire de Terre Sainte où j’ai également enseigné la théorie musicale pendant plus de dix ans.
Actuellement, je partage mon activité pédagogique entre l’école de musique de Lausanne (l’EML) et l’enseignement privé.
Parcours artistique
Toujours intéressé par de nouvelles expériences artistiques, j’ai joué dans plusieurs formations différentes: duo de guitare, accompagnement de chanteurs, quartet et quintet de jazz, trio de chansons françaises (dont j’assurais la composition et l’écriture) et je suis actuellement actif dans un nonette de ukulélés, le « Sukulelestic power orchestra » ainsi que dans le duo « & » avec M. David Cusin à la flûte traversière.
Ecouter les extraits musicaux :
AMALIA
avec Vandete do Carmo
SAMBAMAR
Le duo "&" avec David Cusin
LA BARBIE
Chanson composée par Thierry Délitroz
accompagné par Diego et Vinciane
Voir la vidéo du SUKULELESTIC POWER ORCHESTRA